Un nouveau système d’évaluation pour le PASS et les LAS à la faculté de médecine de Montpellier
Les critères d’évaluation pour accéder à la 2ème année de MMOPK changent aussi, avec pour objectif de diversifier les profils des futurs professionnels de santé. Il faut maintenant compter 2 épreuves pour la sélection à la faculté de médecine de Montpellier :
- Un 1er groupe d’épreuves écrites, qui regroupe toutes les notes obtenues au cours de l’année en contrôle continu et aux examens de fin de semestres.
- Un 2nd groupe d’épreuves orales, se déroule en fin d’année. Seuls les étudiants ayant obtenu un score supérieur au seuil minimal d’admission aux épreuves de 2nd groupe pourront accéder à ces épreuves. Note finale d’un candidat : 80% épreuves 1er groupe 20% épreuves 2nd groupe Pour la sélection des meilleurs étudiants, les jurys des épreuves mettent en place des notes minimales d’admission :
- Une note minimale d’admission directe : seuls les meilleurs candidats ayant obtenu un score supérieur à cette note, pourront être admis directement en 2ème année MMOPK sans avoir à présenter le second groupe d’épreuves.
- Une note minimale d’admission aux épreuves de 2nd groupe : seuls les étudiants ayant une moyenne supérieure à cette note, pourront accéder aux épreuves de 2nd groupe.
- Une note minimale d’admissibilité : à l’issue des épreuves de 2nd groupe, seuls les étudiants ayant obtenu un score supérieur au seuil d’admission, seront admis en 2ème année MMOPK. Les candidats restant, étant considérés comme ajournés, pourront poursuivre le parcours de leur Mineure ou Majeure disciplinaire.
Pour les candidats passant par le parcours PASS :
les candidats ayant échoué en PASS pourront présenter une dernière fois leur candidature en passant par la LAS.
- Un candidat ayant validé les 60 crédits ECTS pourra passer directement en LAS 2.
- Un candidat n’ayant pas validé les 60 crédits ECTS passera en LAS 1.
Pour les candidats passant par le parcours LAS :
les candidats ayant échoué lors de leur 1er essai en LAS, pourront présenter leur candidature une 2nde fois avant la fin de la LAS 3.
Les candidats qui redoublent une LAS ne pourront pas se représenter pour accéder aux filières santé.