L’équipe PARCOURSMED Montpellier fournit à ses étudiants les supports de cours les plus qualitatifs tout au long de l’année. Ces documents sont spécialement étudiés et pensés pour optimiser le gain de temps et la compréhension de l’étudiant, pour chacun des chapitres traités à la faculté de Médecine de Montpellier.
Nos fiches de cours
Nos fiches sont mises à jour immédiatement à la diffusion des cours et sont distribuées en début d’année à tous nos étudiants pour leur faire gagner du temps.
Ce sont des synthèses très détaillées des cours dispensés par la faculté, qui permettent à nos étudiants de se concentrer sur les informations importantes à connaître pour réussir à passer la sélection.
Le format des fiches de cours est optimisé pour faciliter l’apprentissage des étudiants, mettre en avant les notions fondamentales et donner des moyens mnémotechniques.
Les plus de nos supports
- Notion fondamentales détaillées.
- Repères placés pour indiquer les notions qui tombent régulièrement dans les QCM.
- Astuces et moyens mnémotechniques qui permettent d’apprendre plus facilement le cours.
- Des schémas détaillés qui permettent une meilleure visualisation des notions abordées.
Les annales corrigées par nos enseignants
Le succès de la sélection passe par un entraînement intensif des pratiques d’examens. Les annales sont un bon moyen de voir quelles notions sont importantes à comprendre, c’est pourquoi nos enseignants corrigent les questions des années précédentes.
Un livret d’annales des années précédentes est donné à chaque étudiant en début d’année avec la correction détaillée pour chaque question.
Nos QCM d’entraînements
À chacun de ses supports complets et exhaustifs sont annexés les QCM correspondant aux notions vues à la faculté. Chaque question est corrigée et détaillée par les enseignants, pour dispenser l’étudiant d’effecteur cette tâche chronophage. Enfin, différentes annotations sont ajoutées pour aiguiller au mieux l’étudiant sur ses révisions, notamment dans l’évaluation de la difficulté du cours, du temps estimé et de la récurrence des questions au concours.